Portail officiel des Autorités Africaines et Malgache de l'Aviation Civile

Contactez-Nous :
logo

Actualités

Je voudrais souhaiter une chaleureuse bienvenue et un agréable séjour en terre gabonaise, remercier les dirigeants des autorités des AAMAC et me féliciter du choix porté sur le Gabon pour abriter cette rencontre qui nous réunit aujourd’hui.

Libreville, 22 avril-06 mai 2017

  • Monsieur le Directeur Général de l’ANAC
  • Messieurs les experts
  • Mesdames et messieurs en vos rangs et qualité respectifs

 

Je voudrais tout d’abord remercier sincèrement M. le Directeur Général de l’ANAC Gabon d’avoir bien voulu abriter la présente rencontre. Ceci démontre, si besoin en était, de l’intérêt que les autorités nationales accordent aux activités que mènent les AAMAC dans le cadre de l’amélioration de la sécurité aérienne.

  • Monsieur le Secrétaire Général des Autorités Africaine et Malgache de l'Aviation Civile (AAMAC),
  • Mesdames et Messieurs les experts des administrations d'Aviations Civiles des états membres des AAMAC,
  • Chers invités, Mesdames et Messieurs,

C’est un honneur et un plaisir pour moi de m’adresser à vous ce matin au nom du Ministre des Transports et de l'ensemble du secteur de l'aviation civile en Côte d'Ivoire à l'occasion de l'important atelier d'experts qui nous réunit aujourd'hui et qui porte sur la revue de la réglementation SAR des AAMAC.

Conformément à une demande formulée par Monsieur le Directeur Général de l’Autorité de l’Aviation Civile du Tchad (ADAC) par lettre N°139/ADAC/DG/DNAA/DSNA/2016 du 15 septembre 2016, une séance de formation en cours d’emploi en abrégé (FCE) des inspecteurs stagiaires ANS de cette structure a été organisée par le Secrétariat Exécutif des AAMAC du 10 au 19 octobre 2016.

La 36ème session ordinaire du Conseil des AAMAC s’est tenue le 24 juillet 2016 dans la salle de conférence VOURI de l’hôtel « la FALAISE », à Yaoundé, République du Cameroun.

La séance a été présidée par Monsieur LATTA Dokisime Gnama, Directeur Général de l’ANAC du Togo en lieu et place de Monsieur Mohamed Mahmoud BOUASSRIYA, Directeur Général de l’ANAC de la Mauritanie, Président en exercice du Conseil, empêché.

La liste de présence est en annexe.

Les discutions au cours de la rencontre ont porté essentiellement sur les points suivants:

Sur invitation du Directeur Général de l’ASECNA, le Secrétaire Exécutif des AAMAC, Monsieur MARAFA SADOU, accompagné de Mme SANOGO Téné ISSABRE, Coordonnatrice Technique des AAMAC, ont pris part au Séminaire annuel sur la sécurité aérienne, tenu le 25 juillet 2016 à Yaoundé, République du Cameroun en marge des réunions statutaires de l’Agence.

Outre les AAMAC plusieurs autres acteurs de la sécurité aérienne se sont exprimés au cours dudit séminaire dont le thème portait sur « la mise en œuvre du SMS un levier sûr d’amélioration continue de la sécurité »

Pages réseaux


Liens Utiles

Contact

  • Avenue Général Daoud Soumaine
  • N'Djamena-Tchad B.P. 841
  • contact@aamac-td.org
  • +235 22 51 14 17
  • www.aamac-td.org