Portail officiel des Autorités Africaines et Malgache de l'Aviation Civile

Contactez-Nous :
logo

AAMAC : Appel à candidature

En prélude à un démarrage optimal de ses activités en 2016, le Secrétaire exécutif des Autorités Africaines et Malgache de l’Aviation Civile (AAMAC), M. Sadou MARAFA a lancé un appel à candidature pour le poste de Coordonnateur Technique.

Par traité en date du 20 janvier 2012 signé à N’Djamena au Tchad, dix-sept Etats Africains et Malgache ont créé cette organisation internationale de coordination et de supervision de la sécurité de l’aviation civile dénommée « Autorités Africaines et Malgache de l’Aviation Civile », en abrégé « Les AAMAC » dont le siège se trouve N’Djamena au Tchad.

Les AAMAC ont pour but de participer à l’élaboration des règlements en matière de sécurité de l’aviation civile à soumettre à l’adoption des Etats membres et d’etablir les procédures de mise en oeuvre de celles-ci, la priorité étant dévolue au domaine des services de navigation aérienne (ANS). Elles doivent aussi vérifier que ses membres appliquent effectivement ces règles et procédures, et le cas échéant, les aider à le faire. Elle doit enfin effectuer la surveillance des activités des fournisseurs de services de navigation aérienne (principalement l’ASECNA) au nom de ses Etats membres et peut se voir confier d’autres tâches de surveillance par ses membres adhérents.

Les AAMAC sont constituées d’un Conseil qui définit les orientations stratégiques, et d’un Secrétariat exécutif chargé de la mise en œuvre opérationnelle de celles-ci.

Pages réseaux


Liens Utiles

Contact

  • Avenue Général Daoud Soumaine
  • N'Djamena-Tchad B.P. 841
  • contact@aamac-td.org
  • +235 22 51 14 17
  • www.aamac-td.org